Roulez sur un territoire à la fois sauvage et vallonné, ponctué de lacs, de rivières et de nombreux sites touristiques !

Prenez-en plein les yeux !

Le massif du Morvan est le terrain idéal pour la pratique de la randonnée à VTT : un sol granitique qui ne colle pas, une succession de montées et de descentes plus superbes les unes que les autres, des chemins techniques ou d’autres plus tranquilles qui longent parfois rivières et grands lacs, nichés au cœur de paysages fantastiques. Au total, ce sont plus de 2 400 km de circuits VTT balisés répartis au départ de 22 communes, le tout labellisé « site VTT-FFC » et géré par l’association Vélo Morvan Nature. Sachez que le Morvan, c’est aussi un Parc Naturel Régional avec une faune, une flore et un patrimoine culturel extrêmement riches, complément idéal à la pratique du VTT. La Grande Traversée du Morvan, avec plus de 300 km d’Avallon à Autun, et des pistes de descentes « Spot de Breuil » et Autun sont également disponibles sur le massif.

Quoi de mieux pour recommander les traversés du Morvan en VTT que la vidéo de Parc Régional Naturel du Morvan ? Très belle illustration en vidéo !

 

super parcours, adapté à mon niveau, beaux paysages, a faire et refaire !
MICHEL

Copyright Oxawebshop & Immersion VTT Morvan 2020